Lopes, Raphinha, Wirtz, Liverpool : Les 5 infos mercato de jeudi

Pierre Sage a réagi à la sortie médiatique d'Anthony Lopes, concernant sa situation personnelle à l'OL, Raphinha n'a pas l'intention de quitter le FC Barcelone, Florian Wirtz est convoité par les plus grands clubs d'Europe mais Leverkusen ne veut pas le lâcher pour moins de 150 millions d'euros, Liverpool ciblerait Karim Adeyemi... Voici le bulletin mercato du jour.

"Il faut arrêter de se moquer de Genesio"

Video credit: Eurosport

Raphinha rappelle son attachement à Barcelone

Annoncé sur le départ cet été, Raphinha, finalement resté à Barcelone, effectue un très bon début de saison comme le prouvent ses statistiques (six buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues). Dans un entretien accordé à la presse espagnole, reprise par le journaliste Fabrizio Romano, l'ex-Rennais a rappelé son attachement à l'actuel leader de Liga. "J'ai un contrat avec le Barça (jusqu'en 2027) et j'ai l'intention d'atteindre les objectifs. Je suis heureux et je sais ce que je peux apporter ici. J'ai été content de porter le brassard de capitaine de ce club, ç'a été un honneur", a indiqué le Brésilien.

Sage répond à Lopes

Alors qu'Anthony Lopes est revenu sur sa situation compliquée à l'OL ce mardi, Pierre Sage, l'entraîneur lyonnais, lui a répondu mercredi soir en conférence de presse. "Je vous avoue que ça ne change pas grand-chose pour nous dans le vestiaire. Il avait déjà exprimé ces choses. Que le grand public soit ouvert à ces sujets, c’est une chose. Le vestiaire était préparé à les entendre... Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait", a déclaré le technicien rhodanien.

Du beau monde sur Wirtz

Auteur d'un très bon début d'exercice 2024-25 (six buts et une passe décisive toutes compétitions confondues), Florian Wirtz est ciblé, selon Bild, par plusieurs gros clubs européens : Arsenal, le Bayern, Manchester City et le Real Madrid. Cependant, le Bayer Leverkusen ne compte pas lâcher sa pépite de 21 ans pour moins de 150 millions d'euros.
picture

"La condescendance de Luis Enrique est insupportable"

Video credit: Eurosport

Liverpool pense à Adeyemi

Selon les informations du Sun, Liverpool aurait des vues sur Karim Adeyemi, l'ailier international allemand du Borussia Dortmund. L'ancien joueur de Salzbourg, auteur d'un triplé mardi en Ligue des champions contre le Celtic Glasgow (7-1), serait vu comme un potentiel remplaçant de Mohamed Salah chez les Reds.

Zubimendi explique pourquoi il est resté à la Real Sociedad

Convoité par Liverpool cet été, Martin Zubimendi est finalement resté à la Real Sociedad pour une saison supplémentaire. En conférence de presse, le milieu espagnol a expliqué son choix. "Ma philosophie est d'être focalisé sur le présent et j'ai donc préféré rester à la Real Sociedad, a-t-il affirmé. A l'heure actuelle, le mieux pour moi était de continuer à jouer ici."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité